SERIAL CRITIQUE du 20 juin 2015


Pour cette seconde édition du Serial Critique, j'ai vu des choses très différentes en ce fin de printemps chargé en films très contrastés ! Il y a des perles en tout cas...


SPY

Un film complètement déjanté qui repousse les limites de la comédie parodique sans devenir totalement absurde. Un casting "drôlement" efficace et un scénario sans répit font de Spy l'une des grandes surprises de ce début d'été. Surtout qu'on ne s'attendait au contraire :)

>>> Voir la critique entière




SCORE : 18 jets de vomi malheureux sur 20 




LOIN DE LA FOULE DECHAINEE

Vous avez aimé Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley il y a quelques années ? Ce film est pour vous. Attention tout de même, car bien qu'on y retrouve l'époque, le décor et une héroïne indépendante et volontaire, le traitement global du film est, comme le scénario, bien plus mature et sombre. Les acteurs sont splendides, le visuel est très léché et la musique est tout simplement extraordinaire. Pour les amateurs du genre, c’est la perfection . Pour les autres, c’est une bonne découverte. Entre Orgueil et Préjugés et Autant en Emporte le Vent.





SCORE : 15 trefles mal digérés sur 20




VICE-VERSA

J'étais curieux de voir ce que donnerait ce nouveau Disney/Pixar tant attendu. Le résultat est un divertissement plein de couleurs et d'émotion(s), mais pas que.... En effet, Vice-Versa comporte son lot d'éléments plus adultes que certains petits ne pourront comprendre que dans de longues années...

>>> Voir la critique entière







SCORE : 16 forêts de frites sur 20





LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE

Après les deux films consacrés à Detective dee, Tsui Hark part dans du grand spectacle. Oui, encore ! Le souci, c'est qu'à mon sens, le tout n'est pas crédible et surtout, même pas très bien foutu. Effets visuels moyens, ralentis à gogo...Bref, l'action à tout prix a tendance dans ce cas à ennuyer un peu. A réserver aux vrais fans du genre ! 








SCORE : 12 ralentis excessivement ralentis sur 20





 >>> Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle SERIAL CRITIQUE